MOURAD ALLILI/SIPA
Un paisible après-midi a basculé dans la panique au zoo de La Barben, près de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). La foudre a frappé une zone dégagée du parc. Treize personnes ont été blessées.
Mercredi après-midi, la foudre s’est abattue sur une zone "dégagée" du zoo de La Barben, dans les Bouches-du-Rhône. Treize personnes, dont quatre enfants, ont été touchées. Les secours sont rapidement intervenus.
Parmi les victimes, une jeune Allemande de 29 ans, gravement brûlée, a été hospitalisée en urgence absolue. Deux personnes s’en sont sorties indemnes, mais restent en état de choc.
La directrice du zoo a évoqué un orage totalement inattendu. Le ciel s’est soudain obscurci, sans alerte météo préalable pour la région. Le maire de La Barben, Franck Santo, confirme : "Il faisait grand beau et, d’un seul coup, on a vu arriver des nuages noirs".
Tout est arrivé en vingt minutes, selon l’édile. Aucun animal ni infrastructure n’a été touché. Une cellule médico-psychologique est proposée au personnel du zoo, marqué par la violence de l’événement.
Sources : Le Figaro, Europe 1
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re