Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA
Déjà condamnée pour meurtre et évadée d’un centre de semi-liberté, une jeune femme a été mise en examen pour tentative de meurtre.
L’incident s’est produit en fin de matinée, vers 10h30, au 19 square du Nouveau Belleville, dans le XXe arrondissement de Paris. À en croire les informations du site Leparisien.fr, un homme de 23 ans, nommé Barry, se rend chez son ancienne compagne sous prétexte de récupérer des effets personnels. Il entre dans l’appartement où elle vit désormais avec un nouveau compagnon. La situation dégénère rapidement. Les deux hommes se battent. La jeune femme de 21 ans saisit un couteau et frappe Barry au thorax et à l’abdomen. Les secours interviennent rapidement. L’homme est transporté à l’hôpital, où il subit une opération. Son pronostic vital est engagé, mais il est désormais hors de danger.
Lors de son audition, Barry affirme qu’il a été invité à venir et nie toute violence. Il conteste avoir été en couple avec la suspecte et affirme avoir été agressé sans raison. Mais selon plusieurs témoins, l’ambiance était tendue. De son côté, la jeune femme explique avoir agi sous la menace. Elle accuse Barry de violences passées. Elle évoque des agressions sexuelles, une séquestration et un harcèlement prolongé depuis leur séparation. Elle reconnaît avoir brandi un couteau, sans vouloir réellement blesser.
Interpellée et placée en garde à vue, la jeune femme était en état d’ébriété. Elle a été conduite en cellule de dégrisement avant son audition. Dans un premier temps, elle donne une fausse identité. En réalité, elle est recherchée depuis son évasion d’un centre de semi-liberté. Elle y purgeait la fin d’une peine pour meurtre, assortie de violences en prison. Elle a été mise en examen pour tentative d’homicide et écrouée.