castigatioxes / pixabay
Au cours d’une séance de cinéma au Grand Rex à Paris, dimanche 27 octobre en fin de soirée, un homme a semé la panique en criant "Allah Akbar". Il a été interpellé.
Un incident est survenu lors d’une projection du film "Joker" dimanche soir, dans la salle du cinéma du Grand Rex, dans le 2e arrondissement de Paris. Un homme, parmi le public, s’est levé avec un autre et aurait crié "Allah Akbar" à plusieurs reprises, rapporte Franceinfo.
Les deux individus se sont ensuite enfuis. Mais quelques minutes plus tard, la police a arrêté celui qui avait hurlé dans la grande salle de cinéma au 10e arrondissement de Paris, rue d’Hauteville. Il a été placé en garde à vue, tandis que le second n’a pas été encore retrouvé.
Pour certains spectateurs venus voir le film, c’était la panique totale. "Au milieu de la projection, un individu qui s’était déjà fait remarquer en criant ’C’est politique’ à plusieurs reprises avant de se faire remettre à sa place par certains s’est levé et a crié ’Allah Akbar’", selon une source proche de l’enquête à LCI.
Selon la même source, plusieurs personnes ont couru vers la sortie, pendant que d’autres essayaient de maîtriser l’auteur des cris, mais celui-ci a réussi à s’échapper. Il a toutefois été arrêté non loin de la salle de cinéma.
>>> Voir plus d’articles de faits divers dans l’Hexagone.