Jeanne Accorsini/SIPA
Cette personne, probablement âgée d’une trentaine d’années, a été transportée dans un état grave à l’hôpital. En état de choc, ceux qui ont assisté à ce drame ont été pris en charge par les secours.
Jeudi 15 avril, aux alentours de 18 h, un homme dans la trentaine s’est immolé par le feu sur le quai de la station de métro Pigalle, à Paris. Un voyageur est intervenu à l’aide d’un extincteur pour tenter d’éteindre rapidement le feu avant l’arrivée des secours.
Le trentenaire a été emmené, en état d’urgence absolue, à l’hôpital Saint-Louis. Brûlé à 80 %, son pronostic vital est engagé, selon BFMTV. La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris a indiqué qu’il pourrait être transféré dans un service de grands brûlés.
Plusieurs personnes ont assisté au drame. "C’était atroce. Tout le monde a commencé à crier, je me suis retourné et j’ai vu quelqu’un pris dans une grosse flamme sur le quai... C’était très choquant", a confié un témoin à nos confrères du journal Le Parisien. La station de métro a été évacuée.
Les autorités ignorent, pour le moment, les raisons de ce geste. Le commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris est chargé de l’enquête. A ce stade, la thèse du suicide est "privilégiée, mais pas arrêtée".
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re