ADIL BENAYACHE/SIPA
Les documents d’identité retrouvés sur la victime ont révélé que l’homme heurté par un métro à Concorde (Paris) était âgé de 36 ans.
La ligne 12 du métro parisien a été le théâtre d’un terrible accident mardi 25 mars. Il était environ 9 h 30 quand une personne a été percutée par un métro. Le drame a entraîné l’interruption de la circulation entre Montparnasse-Bienvenüe et Jules-Joffrin.
La RATP a aussitôt réagi sur X, évoquant un « accident grave de voyageur ». Dépêchés rapidement sur place, les sapeurs-pompiers de Paris ont découvert une victime sous la rame. Il s’agissait d’un homme de 36 ans, dont l’identité a pu être établie grâce à ses documents. Malheureusement, aucun secours n’a permis de le ramener à la vie.
Selon les premières informations relayées par Le Parisien, l’homme se trouvait sur les voies entre Concorde et Madeleine lorsque la rame en direction de Mairie d’Issy l’a percuté. Malgré l’activation du signal d’urgence par le conducteur, l’impact n’a pu être évité.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. L’incident a entraîné d’importantes perturbations sur la ligne 12, avec un trafic fortement ralenti jusqu’à 12h30.
Voir notre dossier sur les faits divers en France