Un suspect, également volontaire lors des Jeux olympiques de Paris, est le principal suspect dans le meurtre présumé de la jeune femme durant la nuit de lundi à mardi à Paris (XVIIIe).
Une bénévole des Jeux olympiques 2024 a été retrouvée morte dans un appartement, durant la nuit de lundi à mardi à Paris (XVIIIe). Un autre bénévole qu’elle aurait connu depuis deux ans serait l’auteur du meurtre commis dans ce logement de la rue Émile Blémont. Les premières constatations sur le cadavre ont permis de constater que la victime avait un hématome sur le côté gauche de la tête et une plaie au niveau du cou. Le corps devra être autopsié après avoir été conduit à l’institut médico-légal de Paris.
La mère de la victime a contacté les forces de l’ordre pour signaler la disparition de sa fille après la fin de la cérémonie de clôture au stade de France. Les recherches menées ont permis de localiser son téléphone portable du côté de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Toutes les patrouilles de la région ont ensuite reçu le signalement. Lundi soir à 23 heures, ses proches ont alerté les fonctionnaires après avoir reçu un SMS en provenance de Pologne. Le message disait que le petit ami de la victime leur avait envoyé un message inquiétant selon lequel il avait commis une « connerie ». Les forces de l’ordre ont immédiatement fait irruption à son domicile de la rue Émile Blémont.
Une colonne d’assaut s’est introduite dans l’appartement aux alentours de 1h15 et procède à l’arrestation du suspect. Ce dernier était ivre et se trouvait dans un état comateux. « Cet homme aurait tenté de mettre fin à ses jours en absorbant des médicaments », a souligné une source proche de l’affaire. Il a été admis à l’hôtel-Dieu pour y recevoir des soins. Son placement en garde à vue dans les locaux du deuxième district de police judiciaire devait avoir lieu ce mardi matin.
Consulter notre dossier sur les faits divers en France