Illustration SIPA
Un drame est survenu dans l’Oise samedi 19 octobre. Un enfant âgé de quatre ans est tombé du 10e étage d’une tour d’immeuble et en est malheureusement décédé.
Une mère de famille a laissé un enfant de 4 ans seul dans leur appartement situé au 10e étage d’un d’immeuble à Creil (Oise) pour faire des courses, samedi 19 octobre. Comme l’enfant n’avait pas dormi de la nuit, la femme a alors décidé de le laisser se reposer, rapporte le site d’information 7sur7.
Durant ce moment d’absence, l’enfant a chuté de l’appartement familial et serait décédé en arrivant à l’hôpital, selon Le Parisien. La mère a pourtant assuré aux enquêteurs avoir pris les mesures nécessaires en barricadant les fenêtres et fermé la porte à clé avant de partir.
Mais les mesures prises par cette habitante de Creil n’étaient apparemment pas suffisantes, d’autant plus que l’enfant était seul à ce moment-là, selon ses dires. Afin de déterminer les circonstances de ce que les autorités pensent être un accident, une enquête a été ouverte.
Les investigations cherchent à savoir s’il y a eu manquement à l’obligation de sécurité. Le parquet estime en tout cas qu’il y a eu "défaut de vigilance". La mère de famille n’a cependant pas été placée en garde à vue.
>>> Consulter notre dossier chute immeuble.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.