Christophe Ena/AP/SIPA
Les gendarmes du GIGN sont intervenus à Sainte-Geneviève dans l’Oise dans la nuit de jeudi à vendredi après qu’un homme d’une quarantaine d’années s’est retranché chez lui une bonne partie de la nuit.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été arrêté ce vendredi matin dans la commune de Sainte-Geneviève dans l’Oise. Il a été placé en garde à vue "pour violence sans incapacité" et "menace de mort réitérée commise par une personne étant ou ayant été conjoint, concubin ou partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité", rapporte la procureure de la République de Beauvais Caroline Tharot citée par Le Parisien. Le quadragénaire s’est retranché à son domicile toute la nuit de jeudi à vendredi. Ivre et armé, il a menacé de tuer sa conjointe.
Il était vers minuit quand la femme du quadragénaire a appelé les gendarmes. Paniquée, elle a sollicité l’intervention des militaires, car son conjoint menace de la tuer. "La victime a pris la fuite, car son compagnon, alcoolisé, avait chargé un fusil. Elle a préalablement mis en sécurité son enfant de 3 ans dans une chambre", a expliqué Caroline Tharot. En plus des gendarmes du GIGN, le maire de la commune est également arrivé sur les lieux vers 1 heure du matin.
Les choses s’étaient finalement bien terminées. L’homme a fini par sortir de son domicile vers 4h40 du matin et a été interpellé "sans incident", souligne le parquet. En plus de son penchant pour l’alcool, le quadragénaire était également décrit comme étant un homme au profil dépressif. Le quadragénaire est "connu jusqu’à ce jour de la justice uniquement pour des infractions au Code de la route". La perquisition de son domicile a permis de retrouver de nombreuses armes, a également souligné la procureure de la République.
Voir notre dossier sur les faits divers en France