Valeria Ferraro/AP/SIPA
Dans la nuit de dimanche à lundi, une embarcation de migrants a coulé au large de Boulogne-sur-Mer.
L’embarcation a été localisée non loin d’Hardelot, dans le Pas-de-Calais. Selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Premar), l’alerte a été donnée en pleine nuit. À leur arrivée, les secours ont découvert un naufrage en cours.
Une personne n’a pas survécu. Le bilan provisoire fait état de six blessés, dont certains souffrent de brûlures ou d’hypothermie.
Les secours ont mobilisé plusieurs moyens pour sauver les occupants du bateau. Deux navires, un patrouilleur des affaires maritimes, un remorqueur de la Marine nationale et un hélicoptère ont été dépêchés sur zone.
Au total, 66 personnes ont été secourues. Toutes ont été ramenées à quai et prises en charge par les équipes médicales. Les associations Utopia 56 et Osmose 62 ont fait état d’un large dispositif de secours mobilisé sur place.
Selon les informations du média Ici Nord, plusieurs autres traversées étaient en cours dans la nuit. Certaines se poursuivaient encore lundi matin. Depuis le début de l’année 2025, au moins onze migrants sont morts en tentant de rejoindre les côtes britanniques par la mer.
Source : Francetvinfo.fr