Un homme de 32 ans a été placé en détention provisoire à Nantes. Il a été accusé de viol, d’actes de torture et d’agressions sexuelles sur une enfant de 4 ans placée sous sa garde.
Un éducateur familial a été présenté à un juge d’instruction de Nantes dans la Loire-Atlantique.
Il a été inculpé pour "viol avec actes de torture et barbarie sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité" et "agressions sexuelles". La victime de 4 ans habitait dans la maison du suspect, elle a été confiée à ses soins. Le trentenaire a écopé d’une mise en examen, il se retrouve derrière les barreaux en attendant son procès.
Selon les renseignements reçus par BFMTV, le mis en cause est détenu au centre pénitentiaire de Nantes-Carquefou. La fillette, qui présente un retard de développement, a été emmenée aux urgences pédiatriques de la région nantaise.
L’alerte a été donnée par les forces de police d’une nation européenne qui ont signalé la présence de vidéos pédopornographiques montrant une petite fille sur un lit médicalisé. Grâce à ce détail crucial, les enquêteurs français ont pu identifier la victime et son bourreau, un assistant familial de 32 ans. Placé en garde à vue, l’homme a admis ses méfaits.
Les investigations ont révélé que l’enfant, souffrant d’un retard de développement, avait été placée chez cet assistant familial en 2023. Les autorités soupçonnent que d’autres enfants aient pu subir les mêmes sévices. Il avait exercé par le passé des fonctions d’aide-soignant et de baby-sitter. Son ordinateur a été saisi afin d’identifier d’éventuelles autres victimes.