SICCOLI PATRICK/SIPA
Des faits graves se sont produits vendredi 16 mai à Neuves-Maisons, près de Nancy. Un gendarme a été volontairement percuté par un motard lors d’un rodéo urbain.
Un gendarme a été violemment percuté par un motard lors d’un rodéo urbain, près de Nancy, selon la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. L’incident s’est produit vendredi soir vers 21h30 à Neuves-Maisons, une commune de 6 500 habitants, située au sud de la métropole, rapporte Le Figaro.
Le militaire a souffert de fractures graves à la jambe et a été pris en charge à l’hôpital. Il a été opéré dans la nuit. Son état de santé reste stable, mais les blessures sont jugées sérieuses, a indiqué l’officier de permanence à la presse française.
Les faits se sont produits au moment où le jeune gendarme a tenté de contrôler le motard en lui faisant signe de s’arrêter, selon La Dépêche. Pourtant, "le motard l’a percuté volontairement avant de quitter les lieux avec son véhicule", a raconté son collègue.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Nancy. Selon un responsable local, les forces de l’ordre vont certainement parvenir à identifier le suspect. Il a signifié que l’exploitation des éléments recueillis devrait permettre de le retrouver rapidement.
> A lire aussi : Loire : un policier municipal se fait percuter par une moto en voulant sécuriser des écoliers