Frederic MUNSCH/SIPA
Après deux jours d’interrogatoire, des heures de tension… la grand-mère du petit Émile sort libre, mais l’affaire est loin d’être résolue. Son époux, lui, reste en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie.
L’enquête sur la mort d’Émile Soleil se poursuit. Quatre membres de la famille du petit garçon ont été placés en garde à vue. Parmi eux, ses grands-parents maternels, ainsi que son oncle et sa tante. Après près de 48 heures d’interrogatoire, la grand-mère, Anne Vedovini, a retrouvé la liberté. "La garde à vue de ma cliente va être levée, c’est naturellement un immense soulagement", selon Me Julien Pinelli dans la nuit de mercredi à jeudi. "Elle attend aujourd’hui des réponses", a-t-il ajouté.
L’avocate de Philippe Vedovini, en revanche, n’a toujours pas quitté les locaux de la gendarmerie ce matin. Son client est resté en garde à vue. L’incertitude plane encore sur le sort de l’oncle et de la tante de l’enfant. Leur situation n’a pas été précisée par les enquêteurs.
A lire aussi > Mort du petit Emile : le grand-père est en ‘coopération totale’ avec les enquêteurs, selon son avocate
L’affaire Émile Soleil bouleverse la France depuis juillet 2023. L’enfant de deux ans avait été signalé disparu alors qu’il passait les vacances chez ses grands-parents en Haut-Vernet. La découverte de ses restes en mars 2024 a relancé l’enquête. Qui est responsable ? Que s’est-il réellement passé ? Les investigations se poursuivent pour tenter de lever le voile sur ce drame qui hante encore bien des esprits.
> Notre dossier sur la disparition d’Émile