Google Maps
Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a réagi à cette agression au couteau survenue lundi 11 juillet dans le centre-ville de Montpellier en réclamant une tolérance zéro pour les étrangers qui constituent des menaces pour la sécurité publique.
Cette agression au couteau s’est produite lundi dernier en fin de matinée sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, en plein centre de Montpellier à proximité de la place de la Comédie. Une femme de 47 ans, attablée à une terrasse, a été poignardée devant sa sœur de 38 ans et sa nièce âgée de deux ans, rapporte 20 Minutes.
Sans raison apparente, un homme s’est mis à poignarder la quadragénaire dans le flanc. Il a ensuite tenté d’agresser aussi la sœur de la victime, mais n’y est pas parvenu grâce à l’intervention des clients présents sur la terrasse. La victime, conduite d’urgence dans une clinique de Saint-Jean-de-Védas, serait hors de danger.
Un équipage de la Bac (Brigade Anticriminalité) a interpellé l’agresseur qui est un jeune homme de 26 ans, originaire de l’Erythrée. Ce dernier, qui serait en situation irrégulière, a été placé en garde à vue.
"Nous ne montrerons aucune faiblesse vis-à-vis des délinquants, qui plus est lorsqu’ils sont en situation irrégulière et n’ont rien à faire sur le territoire national", a clamé le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh. "Conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur, tout sera fait pour que la loi s’applique dans toute sa rigueur et qu’à l’issue de sa peine, cet étranger soit expulsé", a-t-il encore poursuivi. Une enquête judiciaire sous l’autorité du procureur de la République a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette agression au couteau.
> Notre dossier sur les faits divers.