FRED SCHEIBER/SIPA
Le pronostic vital du petit garçon de 7 ans n’est pas engagé après cet incident survenu le 8 juin dans un quartier résidentiel de Montpellier.
Le père, âgé d’une quarantaine d’années, est visé par une mise en examen pour tentative d’homicide sur mineur. Il est accusé d’avoir tenté de tuer son enfant de 7 ans en le précipitant dans le vide. Les faits se sont déroulés le 8 juin en soirée dans un quartier résidentiel de Montpellier. Selon un voisin, l’homme aurait lancé son fils par-dessus la rambarde du balcon, en dépit des protestations de la mère. Lors de l’arrivée des policiers, le suspect a essayé de s’enfuir par le même balcon. Les forces de l’ordre l’ont rapidement maîtrisé et placé en garde à vue.
Le quadragénaire a affirmé ne se souvenir de rien, en raison d’un traitement médical qui troublerait sa mémoire, rapporte La Dépêche du midi. Sa sœur a décrit un comportement instable marqué par des crises de paranoïa associée à une prise irrégulière de médicaments et une consommation d’alcool. Ces éléments pourraient avoir altéré son discernement au moment des faits.
Initialement, l’épouse du mis en cause a parlé d’un accident provoqué par un faux pas. Elle a ensuite reconnu la véracité du témoignage du voisin. L’enfant, légèrement blessé, est hors de danger, mais dit ne pas se souvenir de ce qu’il s’est passé.
Voir notre dossier sur les faits divers en France