SOPA Images/SIPA
Lundi 31 mars, dans un Burger King du 11e arrondissement de Marseille, une fillette a été prise de malaise après avoir consommé une boisson partiellement remplie d’insectes. Sa mère, choquée, a découvert la contamination après qu’elle en ait déjà bu la moitié.
Une mère et sa fille de 10 ans et demi se rendent au cinéma le soir du 31 mars. Elles commandent un repas avec un Coca servi sans opercule, conformément à la loi anti-gaspillage. En raison de la couleur sombre de la boisson, elles ne remarquent pas les moucherons flottant dedans. Après que la fillette ait bu la moitié, elles s’en aperçoivent enfin. La mère prend une photo et va alerter un responsable, qui répond qu’il revient de vacances et suggère de contacter le patron à Paris. Sur le départ, une serveuse les insulte pour ne pas avoir débarrassé leur plateau, provoquant une scène, relate La Provence.
> À lire aussi : Quand François Bayrou rejoue le slogan d’un célèbre fast-food américain
Choquée, la mère s’adresse au gérant, mais ce dernier refuse de s’excuser ou de proposer un geste commercial. Elle conserve le duplicata du ticket, l’heure de l’incident et les images des caméras de sécurité pour soutenir sa version des faits, tout en envisageant une action en justice pour le comportement du personnel. Le soir, sa fille vomit plusieurs fois avant de consulter un médecin. Burger King France affirme respecter les normes d’hygiène et que la Direction départementale de la protection des populations a effectué un contrôle positif en mars. Cependant, la chaîne n’a pas réagi aux comportements des employés. Ces derniers, contactés par le média source cité plus haut, n’ont pas voulu s’exprimer.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re