Illustration - SYSPEO/SIPA
Le maire délégué de Saint-Côme-du-Mont (Manche), Bernard Denis s’était déjà déclaré victime d’agressions à plusieurs reprises ces derniers mois. Il a tenté de mettre fin à ses jours samedi 12 novembre.
Le parquet de Coutances a annoncé lundi que le maire délégué de Saint-Côme-du-Mont (Manche) a tenté de se suicider, relate BFM Normandie. Cette information a été confirmée par le procureur de la République de Coutances, Michaël Giraudet. "(...) Il est exact que Bernard Denis a tenté de se suicider chez lui samedi 12 novembre au matin par ingestion médicamenteuse", a-t-il renchéri. Selon ses dires, le concerné est depuis hospitalisé en milieu spécialisé, mais ses jours ne sont pas en danger.
Ce responsable de la ville a été retrouvé blessé au visage, les mains et pieds cloués mercredi dernier. Il a indiqué avoir été agressé par deux hommes qui lui ont reproché son soutien apporté à Emmanuel Macron.
Une enquête pour violences aggravées a été ouverte et a été confiée à la brigade des recherches de Saint-Lô avec l’appui de la cellule d’investigation criminelle de la gendarmerie nationale. Il a été opéré pour extraire les clous plantés dans ses talons et ses mains.
Ces derniers mois, Bernard Denis s’était déjà déclaré victime d’agressions à plusieurs reprises. En mai 2022, deux tirs ont été constatés sur son fourgon. L’enquête menée dans ce dossier a, pourtant, permis de déterminer que le maire délégué a menti. Il a reconnu "avoir tiré lui-même dans son fourgon et avoir inventé cette agression", selon le magistrat. Il est poursuivi pour dénonciation de délit imaginaire et doit comparaître le 23 novembre.
> Lire d’autres faits divers en France