Sarah ALCALAY/SIPA
Le corps de Angélique Six a été découvert dans une forêt de Quesnoy-sur-Deûle, près de Wambrechies, près de Lille, dans la nuit de samedi à dimanche.
Mecredi, Angélique Six a dit à ses parents qu’elle allait voir des amies, vers 16h30. Et depuis, ils n’ont reçu aucune nouvelle de leur fille âgée de 13 ans.
Des avis de recherche ont été lancés et d’importants moyens déployés pour tenter de la retrouver. Un enfant de 10 ans aurait raconté aux enquêteurs que la jeune fille a rejoint un homme majeur dans un parc du quartier de l’Agrippin.
Les enquêteurs, prenant en considération le témoignage du jeune garçon, ont interpellé un suspect, ce dimanche. L’homme qui serait déjà connu de la police a avoué avoir tenté d’abuser de l’enfant. Mais comme la victime a voulu se défendre, il l’a étranglée. Dans ses aveux, il raconte avoir transporté le corps à Quesnoy-sur-Deûle, commune voisine de Wambrechies. C’est d’ailleurs lui qui a conduit les enquêteurs sur place. Le corps de la jeune fille a été ainsi découvert, dans les bois, dans la nuit de samedi à dimanche.
La soeur de la jeune fille, s’exprimant au micro de France 3, se dit " persuadée que ce n’est pas une fugue".