En 2018, la jeune Léa âgée de 2 ans a été tuée de 22 coups de couteau. Son meurtrier a été remis en liberté au bout de six ans de réclusion criminelle. La famille de Léa assigne le département du Nord en justice et l’accuse de graves défaillances.
Le drame s’est produit le 21 mai 2018, Léa, petite fille de deux ans a été tuée de plusieurs coups de couteau. Le mis en cause est un adolescent placé par l’aide sociale à l’enfance chez les grands-parents de la fillette. Condamné à 8 ans de prison, le meurtrier de Léa est sorti de prison il y a quelques mois suite à une remise de peine.
La famille de la petite Léa accuse du département du Nord de grandes défaillances et l’assigne en justice. "Je pense qu’ils savaient très bien qui ils plaçaient chez nous. J’ai bien vu qu’il n’était pas comme les autres enfants", réagit la grand-mère de Léa au micro de nos confrères de BFM TV.
Le procès du département du Nord s’ouvre ce mardi. La famille de Léa souhaite que dans cette affaire la responsabilité des services sociaux soit reconnue.