FRED SCHEIBER/SIPA
Latapta92, 23 ans, s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux pour ses vidéos où il interrompt la circulation.
Lundi 16 juin, les policiers ont procédé à l’arrestation de Latapta92 à Sceaux, rue du Docteur-Roux. Le rappeur a ensuite été conduit au commissariat de Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Tel que mentionné sur le site Leparisien.fr, il est poursuivi pour outrage et dégradation d’un véhicule de la police, selon les premiers éléments transmis.
Depuis le 12 juin, les forces de l’ordre recherchaient le rappeur. Dans une vidéo tournée près de l’hôpital Béclère, à Clamart, il apparaît en train de chanter sur une voiture de police. La scène, ponctuée de pas de danse, a rapidement circulé en ligne. "Une provocation de plus", a indiqué une source policière. Une autre séquence le montre en train d’uriner sur un véhicule de service.
Originaire de Fontenay-aux-Roses, Latapta92 s’est fait connaître en multipliant les provocations. Il mise sur des vidéos spectaculaires pour booster la visibilité de sa musique. Clips tournés en pleine rue, circulation bloquée, trams et bus immobilisés : chaque action semble pensée pour faire le buzz.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re