DR Facebook
Les faits se sont déroulés vendredi dernier. Alors qu’il voulait intercepter un véhicule en infraction, le maréchal des logis-chef Allek Belaïd a percuté l’arrière d’un poids lourd sur l’autoroute. Il décédera malheureusement sur place sur la RN13 près de Bayeux dans les Calvados.
Mari et père de famille de 51 ans, le maréchal des logis-chef Allek Belaïd a perdu la vie ce vendredi 26 avril sur la RN 13 en métropole, près de Bayeux dans les Calvados.
Lors d’un contrôle routier, le gendarme, militaire du peloton motocycliste, va tenter d’intercepter un véhicule en infraction. Malheureusement, Allek Belaïd va perdre le contrôle de sa moto et percute l’arrière d’un poids lourd.
Malgré l’intervention de ses collègues et des secours, le militaire va malheureusement décéder sur place. Il laisse derrière lui son épouse Karine et sa fille de 22 ans Cloé.
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a également réagi sur Twitter suite à son décès : "C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès d’un gendarme du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors, dans le Calvados, lors d’une mission de sécurité routière. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses camarades."