Twitter - Police Nationale
Après 7 ans de cavale, David Gras a décidé de se livrer aux autorités. Il est notamment impliqué dans l’attaque à l’explosif du dépôt d’argent d’Orly en 2011.
David Gras a été condamné en 2016 pour sa participation à l’attaque à l’explosif en 2011 du dépôt d’argent d’Orly (Val-de-Marne), ayant fait un mort. Une source judiciaire a révélé à la presse française que le criminel s’est rendu le jeudi 2 août.
"David Gras s’est présenté au greffe de la cour d’assises du Nord jeudi dans la matinée pour se constituer prisonnier", a expliqué la source, sans livrer d’autres précisions. "David Gras, l’un des criminels les plus recherchés d’Europe s’est livré à la justice à Douai", a par ailleurs écrit la police nationale sur Twitter.
L’homme de 48 ans avait été condamné sans sa présence le 8 juillet 2016 par la cour d’assises du Nord à 25 ans de réclusion criminelle après un procès fleuve de plus d’un mois, dans lequel 19 personnes ont été jugées. Parmi ces individus se trouve Serge Veron, le présumé cerveau du groupe, condamné à 18 ans de réclusion criminelle.
Pour rappel, au mois de septembre 2011, un commando avait attaqué matin à l’explosif la société de transport de fonds Temis à Orly, emportant plus de 8,2 millions d’euros. Pendant le braquage, un convoyeur de fond avait été tué, un passant pris en otage et les criminels se sont échangés des tirs avec la police. Une attaque qui a surpris par sa violence et son audace. Quand la réalité rejoignait la fiction.
>> Voir plus d’articles faits divers sur linfo.re.
(Source : Le Monde)
[ACTU] David Gras, l’un des criminels les plus recherchés d’Europe s’est livré à la justice à #Douai. Condamné à 25 ans de prison pour un braquage mortel commis en 2011, il faisait partie des fugitifs #MostWanted d’@Europol. pic.twitter.com/JtKoDdt5az
— Police nationale (@PoliceNationale) 2 août 2018