Jeudi 1er août, un homme a été mis en examen pour le viol aggravé d’une touriste américaine de 71 ans. Les faits se seraient produits la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, le 25 juillet.
Le jour des faits, la septuagénaire en fauteuil roulant s’était rendue dans le 10e arrondissement de Paris, rue du Faubourg Saint-Denis, pour prendre les clés de son Airbnb, rapportent RTL et d’autres médias nationaux. Vers 16h00 (heure française), le propriétaire lui propose un verre d’eau contenant une substance qu’il avait ajoutée discrètement. Après avoir été prise de malaise, elle est escortée par l’hôte jusqu’à la chambre pour se reposer. Deux heures plus tard, en se réveillant, la dame constate que son legging est déchiré, comme elle l’a rapporté à la police.
La victime s’est plainte au propriétaire, encore sur les lieux, qu’elle ressentait une douleur à la jambe. Celui-ci, prétendant être kinésithérapeute, lui a proposé un massage avant de la violer, selon le témoignage de la septuagénaire. Il est ensuite parti, la laissant en état de choc.
> À lire aussi : Enquête classée sans suite concernant l’accusation de viol contre Frédéric Beigbeder
La touriste américaine a passé la nuit dans le logement. Ensuite, elle a contacté sa fille et s’est rendue au commissariat. L’individu impliqué est un homme de 40 ans avec un passé judiciaire en proxénétisme, aide à l’entrée illégale d’étrangers ou encore trafic de drogues. Il a été appréhendé le 29 juillet et placé en garde à vue.
L’individu, présenté devant un juge d’instruction, est mis en examen pour viol aggravé en raison de l’administration d’une substance modifiant le jugement et de la vulnérabilité de la victime en fauteuil roulant. Le quadragénaire encourt jusqu’à 20 ans de prison.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re