Des tirs ont été entendus, dans la nuit du lundi au mardi 7 juillet, dans l’enceinte de la prison de Varces en Isère. Aucune victime n’est à déplorer.
Cet incident est survenu vers 03h00 du matin (heure locale) dans l’enceinte de la prison de Varces en Isère. Des tirs de fusil d’assaut ont été dirigés vers des véhicules appartenant au personnel de la direction du centre pénitencier.
Les auteurs des tirs sont des hommes cagoulés à bord d’un véhicule. L’agent en poste au mirador a donné l’alerte et les gendarmes sont arrivés sur place une vingtaine de minutes plus tard, rapporte le journal Le Figaro.
Dans un communiqué, le procureur de la république de Grenoble, Éric Vaillant, a révélé qu’"un break blanc 308 Peugeot a pénétré sur le domaine pénitentiaire avec deux hommes cagoulés à bord".
Il est aussi indiqué que l’un des deux hommes, descendu de la voiture, s’est mis à tirer une "rafale à l’arme automatique de type Kalachnikov" en direction du parking de direction.
"Une vingtaine de douilles de calibre 5,56" ont ensuite été retrouvées sur le parking.
Aucune victime n’est à déplorer, deux véhicules ont été endommagés, rapporte Francebleu.fr.
Une enquête pour "dégradations par moyens dangereux" a été confiée à la brigade des recherches de Vif et la section de recherches de la gendarmerie.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.