école de Gendarmerie de Tulle.
Ce mercredi 9 avril aux alentours de 10h à l’école de Gendarmerie de Tulle, Irvin Félicité âgé de 24 ans a été victime d’un malaise cardiaque lors d’un exercice. Originaire de Guadeloupe, il était papa d’une petite fille de 6 mois. Il n’a malheureusement pas survécu.
"C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès tragique de l’élève gendarme Irvin Felicite de la 1ère compagnie – Promotion 69/24", souligne l’école de Gendarmerie de Tulle.
Ce jeune militaire est décédé ce mercredi 9 avril 2025 des suites d’un malaise cardiaque survenu en service le 08 avril. Âgé de 24 ans, il était père d’une petite fille de 6 mois. Selon la gendarmerie nationale : « Alors qu’il est en instruction de Maîtrise sans arme de l’adversaire (MSAA) dans le gymnase de l’école de Tulle, et qu’il procède au menottage d’un plastron, l’élève gendarme Irvin Félicité est victime d’un malaise cardiaque et tombe inanimé ».
Originaire de Guadeloupe, le jeune élève gendarme avait été décoré plusieurs fois : médaille de la protection militaire du territoire Trident et de la médaille de la défense nationale Gendarmerie d’Outre-mer Bronze. Son père, lui aussi militaire, souligne avec Guadeloupe la 1ère qu’il "avait une carrière toute tracée" et se questionne "Comment un jeune homme de 24 ans a pu faire une crise cardiaque lors d’un simple exercice, de bon matin au sein même de son école de gendarmerie ?"
À la demande de ses camarades, la fondation Maison de la Gendarmerie a mis en place une collecte en ligne au bénéfice de sa compagne et son enfant disponible ICI.