Illustration - Alberto Saiz/AP/SIPA
Dans la soirée du vendredi 25 novembre à Nice, une personne est morte et plusieurs autres blessées après l’incendie d’un appartement. Les fumées se sont propagées dans tout l’immeuble, et 180 personnes ont été évacuées.
Parmi les personnes blessées, une est en état d’urgence absolue et trois sont en situation d’urgence relative, indiquent les pompiers des Alpes-Maritimes ce samedi matin, relaie Le Figaro et d’autres médias nationaux. L’origine du drame n’est pas encore déterminée.
Le départ du feu est survenu au 4e étage d’un immeuble au 12 boulevard Comte de Falicon, au nord de Nice. Si le feu est resté limité à l’intérieur de l’appartement d’origine, la fumée s’est répandue dans tout le bâtiment, d’où le fait qu’il y ait eu plusieurs blessés, 180 personnes évacuées, et un mort.
En somme, 80 pompiers ont été mobilisés pour l’opération. Ce matin, un véhicule des soldats du feu était toujours sur les lieux pour assurer la surveillance et éviter une potentielle reprise de flammes.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re
🔥 #RetourSurInter 🔥#Feu appartement généralisé 📍 à #Nice cette nuit. 46 soldats du feu ont été engagés pour éteindre cet incendie qui a malheureusement cet incendie a fait une victime.#NousSommesPompiers06 pic.twitter.com/a2sORkoTmY
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) November 25, 2022