FRANCOIS GREUEZ/SIPA
Dans la nuit de samedi à dimanche, les secours ont trouvé un corps sans vie dans les décombres des deux immeubles qui se sont écroulés à Lille. C’est probablement celui de la personne portée disparue.
A la suite de l’effondrement de deux immeubles mitoyens en plein centre le Lille, plusieurs dizaines de pompiers ont été déployés sur les lieux samedi 12 novembre. Après avoir extrait un blessé léger des décombres, les secours ont annoncé à la mi-journée qu’ils étaient encore à la recherche d’une autre personne, un médecin.
Mobilisés durant la nuit, les pompiers ont continué les recherches. Peu avant 1 h 30 du matin, ils ont découvert un corps sans vie au milieu des décombres.
Il s’agit très probablement du médecin porté disparu.
"Il y a beaucoup de convergence pour qu’on soit sur la personne qu’on recherchait depuis ce midi", selon le commandant des opérations de secours, Stéphane Beauventre, cité par TF1. Le corps a été emmené à l’institut médico-légal. "Il sera clairement identifié par la suite", a-t-il affirmé. Le bilan du sinistre survenu samedi matin revient donc à un mort et un blessé léger.
L’actualité en continu sur Linfo.re