Un habitant de Seine-et-Marne a garé son véhicule dans un parking Indigo à Paris pendant quatre heures. A cause d’un bug informatique, le ticket a affiché la somme exorbitante de 170 932 euros.
Roland, 62 ans, habitant de Seine-et-Marne a eu sa part de surprise durant la journée du samedi 19 septembre. Il a garé sa voiture au parking Indigo de Saint-Sulpice dans le VIe arrondissement de Paris. Après avoir stationné pendant quatre heures, il s’est vu réclamer 170 392 euros, relate la chaîne RTL, sur le récit du journal Le Parisien.
Le quotidien a raconté que ce fait est dû à un bug informatique, car un ticket de parking sur deux affichait aux conducteurs le montant exorbitant de 170 392 euros à régler. Afin de pouvoir sortir, le sexagénaire a décidé de contacter l’entreprise Indigo, car il a certainemnet décidé de ne pas régler une telle somme.
Sa mésaventure a pourtant continué, car il n’y avait personne dans ce parking pour aider les usagers, note Capital. Roland a dû attendre plus de 20 minutes pour qu’une personne lui réponde via la borne de correspondance. "Dans notre échange, l’interlocuteur semblait plus inquiet de mon règlement que du dysfonctionnement et de la situation invraisemblable dans laquelle je me trouvais", s’est amusé le sexagénaire.
Au bout de 45 minutes d’échange et d’attente, l’automobiliste a été finalement autorisé à sortir du parking. Il a dû donner sa plaque d’immatriculation et son numéro de téléphone à son interlocuteur. Le journal local précise que deux jours plus tard, Roland a reçu un SMS d’Indigo l’invitant à régler la véritable note d’un montant bien plus raisonnable de 15,90 euros.
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