Grâce à l’intervention rapide de l’agent, les agresseurs ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour retrouver les responsables de cette attaque.
Un policier de Haute-Savoie hors service a interrompu une violente agression contre un adolescent, en début de semaine, sur l’esplanade de La Défense. Ce jour-là, le policier hors service, en mission à Paris pour les Jeux olympiques, se trouvait sur l’esplanade de La Défense pour profiter de son jour de repos. Alors qu’il se promenait après une séance de sport, il a observé un groupe de jeunes qui se bousculait sans y prêter grande attention. Peu après, des cris ont attiré son attention. Il a alors vu un adolescent, seul, être violemment frappé par une dizaine de jeunes. Un autre passant a tenté d’intervenir en criant, mais sans succès.
Le policier s’est alors placé au-dessus de l’adolescent pour éloigner le groupe. Le deuxième passant a crié pour appeler la police, ce qui a suffi à disperser les agresseurs. La victime, blessée au visage et au corps, a été prise en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger, bien qu’il ait été sévèrement contusionné.
L’enquête est confiée au commissariat local, qui a interrogé les deux témoins et récupéré des images de vidéosurveillance. À ce jour, les agresseurs n’ont pas encore été identifiés, selon une source judiciaire.
Source : Leparisien.fr