Ces gendarmes, contaminés par le coronavirus, revenaient d’une mission en Polynésie française. D’après la préfecture des Hautes-Pyrénées, l’un d’entre eux a été hospitalisé.
Ils ont subi un test quatre jours après leur retour d’une mission en Polynésie française. D’après la préfecture des Hautes-Pyrénées, cinquante gendarmes ont été testés positifs au coronavirus au sein de l’escadron de gendarmerie mobile de Tarbes. Selon le communiqué de la préfecture, un officier a dû être hospitalisé à la suite de complications liées à la maladie. "Le 11 août, un dépistage des 82 militaires de l’EGM a été réalisé sur site par le service de santé des armées avec le concours d’une équipe mobile du service d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées (SDIS 65). Les résultats parvenus le 12 août indiquent 50 cas positifs", est-il écrit dans le document relayé par Sputniknews.
Les familles de ces gendarmes seront, à leur tour, testées à partir du 17 août, poursuit le communiqué. Les militaires et leurs proches ont déjà pris des mesures de confinement depuis le 10 août, lorsque certains ont commencé à présenter des symptômes de la Covid-19. Les gendarmes testés positifs ne pourront pas sortir de chez eux jusqu’au 25 août. Le service de santé des armées a relevé 105 personnes "à risque", en particulier des membres de famille des militaires. Ces derniers sont appelés à se confiner et à effectuer un test de dépistage.
> A lire aussi : Coronavirus en France : 2 524 nouveaux cas en 24 heures, "nette dégradation" de la situation