Jeudi 17 avril en Guyane, un drame s’est produit à Saint-Laurent-du-Maroni. Après avoir été puni et son téléphone confisqué par ses parents, un enfant de 9 ans a mis fin à sa vie. Selon ses parents, le jeune garçon avait une addiction aux écrans.
L’émotion reste vive après ce drame dans le quartier Jakata à Saint-Laurent-du-Maroni.
Les parents sous le choc
Selon les premiers éléments recueillis, la famille du garçon évoque une dépendance aux jeux mobiles comme facteur possible de cette tragédie : « C’était régulier, mais on ne pensait pas que ça pouvait aller jusque-là », confie le père, encore marqué par la douleur au micro de Guyane La 1ere.
Installée en Guyane depuis trois ans, la mère du petit garçon a lancé un appel poignant : « Il y a beaucoup de parents qui n’ont pas de solutions. S’il y en a, il faut les mettre en œuvre en urgence ,car moi j’étais attentive mais pas assez. »
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Saint-Laurent pour déterminer précisément les circonstances du drame.
La mère avait confisqué le téléphone portable de son fils peu avant de s’absenter brièvement. Pendant ce court laps de temps, son compagnon est également sorti pour se doucher à l’extérieur. C’est à son retour qu’il retrouve l’enfant, inconscient. Il tente alors de le réanimer, en attendant l’arrivée des secours. Les pompiers et le SAMU interviennent au plus vite, mais ne parviennent pas à le sauver.
Il aurait fêté ses 10 ans en octobre.