Illustration - SYSPEO/SIPA
Ce terrible accident s’est produit dans la rue du Général Mangin, à Grenoble. Un jeune garçon de 14 ans à vélo a été percuté par une voiture.
Sur le récit du journal Le Dauphine Libéré du lundi 20 juin, le journal 20 Minutes relate un accident de la route se déroulant à Grenoble (Isère).
Un adolescent de 14 ans est décédé jeudi au CHU après avoir été renversé par une voiture trois jours plus tôt alors qu’il circulait à vélo. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave, mais a succombé à ses blessures.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le jeune garçon a quitté la piste cyclable pour traverser la chaussée sur un passage protégé dans la rue du Général Mangin. Le conducteur l’a heurté et a pris la fuite.
Ce dernier s’est présenté finalement à l’hôtel de police de Grenoble en expliquant qu’il a emprunté la voiture de son père malgré la suspension de son permis de conduire.
Par ailleurs, l’homme conduisait sous l’emprise de stupéfiants. Au début, il a été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées", mais les faits vont être requalifiés en "homicide involontaire aggravé".
> Voir notre dossier sur les accidents de la route