Christophe Ena/AP/SIPA
Le 22 mai 1986, Marie-Thérèse Bonfanti (25 ans) avait disparu et n’avait plus donné aucun signe de vie. Cette disparition inexpliquée durant 36 ans vient d’être élucidée.
Après la réouverture de l’enquête sur la disparition inexpliquée de Marie-Thérèse Bonfanti en 1986, un homme de de 56 ans est mis en examen pour "enlèvement, séquestration et meurtre". Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, a fait savoir jeudi 12 mai devant les journalistes que cette affaire a fini par être élucidée grâce notamment à la persévérance des familles aidées par leurs avocats et les associations des familles de disparus. Une persévérance qui, selon ce responsable, est parfaitement relayée par la volonté de la justice et des services d’enquête de faire toute la vérité sur ces affaires anciennes.
Marie-Thérèse Bonfanti (25 ans), une mère de deux enfants, a disparu 22 mai 1986 à Pontcharra (Isère) alors qu’elle était en train de distribuer des journaux. Les clés de sa voiture, retrouvée le soir près d’une maison délabrée, étaient toujours sur le tableau de bord et son sac placée sur le siège avant.
> Notre dossier sur les faits divers.