Illustration SIPA
Le véhicule de CRS était à l’arrêt au feu rouge quand le quinquagénaire l’a embouti. Ce dernier a ensuite pris la fuite juste après l’accident.
Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné un homme de 59 ans à huit mois de prison ferme pour avoir embouti un véhicule de CRS à l’arrêt d’un feu rouge. La justice lui a également confisqué son véhicule sachant qu’il le conduisait sans permis depuis 23 ans. Les faits se sont déroulés le 2 mars 2018 à Artigues-près-Bordeaux. Le prévenu, un homme habitant Vayres (Gironde), est entré en collision avec la voiture de police. À l’intérieur du véhicule se trouvaient deux CRS en uniforme.
À LIRE AUSSI : Guillaume St-Paul : un mort et un blessé grave dans un accident entre une voiture et une moto
Alors que les policiers lui enjoignent de se garer, le quinquagénaire décide de faire marche arrière et de prendre la fuite. Il ne sera finalement interpellé que le 12 avril 2018. Après enquête, les policiers sont stupéfaits de découvrir que le permis du chauffard avait été annulé depuis le mois de février 1995. Par le passé, l’homme avait déjà été condamné à sept reprises pour des délits routiers.
Source : 20 Minutes