GILE Michel/SIPA
Un incident insolite s’est produit en Gironde, où un couple a involontairement déclenché un important dispositif de recherche.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, sur la commune de Lège-Cap-Ferret à Gironde. Vers 1h30 du matin, des vêtements ont été découverts sur la plage de Piraillan, dans le bassin d’Arcachon, ce qui a suscité l’inquiétude des sauveteurs quant à une éventuelle noyade. En conséquence, une importante opération de secours a été déployée par la préfecture maritime de l’Atlantique.
Face à cette découverte, un dispositif de recherche nocturne a été mis en place, mobilisant un hélicoptère, des sauveteurs en mer, des moyens terrestres et nautiques, une brigade cynophile, des pompiers ainsi que des bateaux de civils. Selon les déclarations de la préfecture maritime de l’Atlantique, rapportées par Lefigaro.fr, les deux baigneurs ont finalement été retrouvés sains et saufs aux alentours de 6h15. Ils étaient rentrés chez eux après leur baignade, sans leurs vêtements, qu’ils avaient oubliés sur la plage.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re