Illustration - SICCOLI PATRICK/SIPA
L’infirmier libéral, âgé de 31 ans, a facturé de fausses prestations médicales à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Gard.
Un infirmier libéral a détourné plus de 450 000 euros auprès de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Gard via de fausses factures. Selon Midi Libre, il a profité des remplacements dans des cabinets médicaux de Bessèges et de la Grand-Combe.
L’infirmier de 31 ans avait également volé des médicaments au sein des cabinets et chez des patients où il a exercé entre mars 2019 et juin 2021.
Lors de son procès, l’infirmier a avoué consommer excessivement de la drogue, à hauteur de 10g quotidiennement, le poussant à commettre ces détournements.
"J’étais accro aux benzodiazépines (des médicaments luttant contre le stress, NDLR). J’ai perdu le contrôle. Je ne savais plus ce que je faisais (...) Ensuite il y a eu la cocaïne… Je consommais 10g quotidiennement, ça me coûtait près de 800 € par jour", a-t-il témoigné.
Le trentenaire a été condamné d’une peine de trois ans de prison avec sursis probatoire durant trois ans. Cette peine est accompagnée d’une interdiction d’exercer le métier d’infirmier libéral pendant 5 ans et d’une obligation de soins. Par ailleurs, il doit aussi rembourser les 450 000 euros détournés à la CPAM.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France