SICCOLI PATRICK/SIPA
L’incident a eu lieu samedi 5 février, dans le Gard. Comme l’enfant, un ado de 14 ans, ne connaissait pas les numéros de ses parents, les gendarmes se sont servis des réseaux sociaux pour les retrouver.
Samedi en début de soirée, une famille iséroise, en route vers Montpellier, s’est arrêtée pour faire une pause sur l’aire d’autoroute de Roquemaure (A9), dans le Gard. Chacun avait quelques minutes pour aller aux toilettes. Tout le monde est ensuite remonté à bord de la voiture à l’exception d’un adolescent de 14 ans, mais les parents ne se sont pas rendu compte de son absence.
Le garçon a cependant oublié son téléphone dans le véhicule, donc il lui était impossible de joindre ses parents. Il s’est alors rapproché des employés de l’aire de repos, qui ont avisé les gendarmes. L’ado ne connaissait pas non plus les numéros à contacter, rapporte France Bleu. Les forces de l’ordre ont alors dû passer par les réseaux sociaux pour alerter ses proches.
Ils ont réussi à entrer en contact avec des amis des parents, qui ont fait le nécessaire pour aviser ces derniers. La famille de l’adolescent a alors fait rapidement demi-tour pour le récupérer. Les retrouvailles étaient chargées d’émotion, relate la gendarmerie du Vaucluse sur son compte Facebook.
> Nos articles de faits divers en France.