SYSPEO/SIPA
Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire le 5 juillet dernier contre Nicolas Bedos. Trois femmes ont déposé des plaintes distinctes, alléguant des agressions sexuelles et un viol commis par l’acteur et réalisateur.
Des accusations de viol et d’agressions sexuelles ont été portées contre Nicolas Bedos. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire le 5 juillet suite à trois plaintes distinctes déposées par des femmes, comme l’a confirmé le parquet de Paris mardi, en réponse à une information de Mediapart. L’avocate de Nicolas Bedos, Me Julia Minkowski, a refusé de commenter l’affaire.
Mediapart a recueilli les témoignages de deux femmes qui prétendent avoir signalé des faits à caractère sexuel au parquet de Paris à la fin du mois de juin. L’une d’entre elles, une comédienne et scénariste de 50 ans se faisant appeler Chloé, accuse Nicolas Bedos, âgé de 44 ans, de l’avoir violée en 1999, dans la résidence des Bedos à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). À l’époque, elle avait 26 ans et travaillait comme serveuse. Elle avait accepté de suivre le cinéaste, avec qui elle entretenait une "relation amicale", chez des amis puis chez ses parents, relaie TF1Info.
Une seconde femme, sous le pseudonyme de Marion, a relaté à Mediapart une agression sexuelle perpétrée par Nicolas Bedos en août 2017, dans une résidence de vacances.
> Sur le même sujet : Le réalisateur Nicolas Bedos visé par une plainte pour agression sexuelle
À la suite de la garde à vue du comédien et de l’annonce de son procès, les deux femmes, qui se connaissent, ont pris la décision de témoigner devant les autorités judiciaires, selon les informations fournies par Mediapart. Le réalisateur avait été interrogé le 21 juin après qu’une femme l’ait accusé d’avoir touché ses parties intimes dans un club parisien, au cours de la nuit du 1er au 2 juin.
Après son audition, Nicolas Bedos a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris en février 2024, pour répondre d’accusations d’agression sexuelle commise en état d’ivresse manifeste.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re