Illustration - Sarah ALCALAY/SIPA
Le père a été mis en détention, tandis que l’oncle et la grand-mère paternelle de l’enfant de 7 ans ont été soumis à un contrôle judiciaire. Le corps partiellement congelé du garçonnet a été découvert jeudi 14 septembre au sein de la résidence familiale.
Le père du jeune garçon se trouve désormais en détention. Depuis la découverte macabre de son fils de 7 ans, présentant de multiples ecchymoses et partiellement congelé à leur domicile de Perpignan jeudi dernier, il a été inculpé pour ’meurtre’. De plus, il est accusé de ’tentative de meurtre’ envers ses deux filles, âgées de 3 et 4 ans, qui ont été admises à l’hôpital. Cette information a été confirmée ce dimanche matin par le parquet, en accord avec les rapports de BFMTV et de L’Indépendant.
Le frère, âgé de 33 ans, et la mère, âgée de 61 ans, du suspect ont également été inculpés. Ils sont tous les deux accusés de ’non-dénonciation de crime’ et ont été soumis à un contrôle judiciaire. L’autopsie du corps de l’enfant est prévue pour lundi, relaie Le Parisien.
"Un soutien psychologique (…) a été mis en place au bénéfice de la grand-mère maternelle et de la mère des enfants", a dit le magistrat.
> Sur le même sujet : Perpignan : un enfant de 7 ans retrouvé mort et en partie congelé
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re