SICCOLI PATRICK/SIPA
Une jeune fille de 16 ans a été placée en garde à vue pour avoir poignardé un quadragénaire à Montélimar (Drôme). Selon les premiers éléments d’enquête, elle aurait commis cette agression par vengeance.
Un homme de 42 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche dans le centre de Montélimar (Drôme), jeudi 5 juin vers 23 heures. Une adolescente de 16 ans a été interpellée par les forces de l’ordre. Elle est suspectée d’avoir porté plusieurs coups de couteau à la victime, dont certains dans le dos, rapporte Le Parisien. Selon une source proche du dossier, six coups auraient été assénés. L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital. Son état de santé reste préoccupant, son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge.
L’enquête en cours cherche à déterminer les raisons précises de l’agression. Les premiers éléments ont indiqué que l’adolescente aurait agi par vengeance personnelle. Elle soupçonnerait le quadragénaire d’avoir agressé sexuellement sa mère, selon Le Dauphiné Libéré. La jeune fille a été placée en garde à vue, dans le cadre d’une enquête pour tentative d’homicide.
Les investigations se poursuivent pour vérifier ses déclarations et comprendre le contexte des faits. Contacté par le journal, le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny, n’a pas souhaité commenter la situation à ce stade de l’affaire.