SICCOLI PATRICK/SIPA
Un climat de tension s’est installé mercredi autour d’un collège de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, après des menaces inquiétantes. La mobilisation rapide des forces de l’ordre a permis de rétablir le calme.
Mercredi matin, à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), des collégiens ont rapporté avoir été menacés par un individu muni d’un couteau à proximité de leur établissement. L’alerte a été prise très au sérieux par les autorités. En réponse, une trentaine de gendarmes et un hélicoptère ont été mobilisés pour localiser l’homme suspecté.
Julien Henrard, directeur de cabinet du préfet de la Drôme, a affirmé que les élèves sont restés confinés à l’intérieur du collège pendant environ deux heures. Le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) a été activé pour limiter les risques liés à une menace extérieure. C’est une mesure très importante pour protéger les enfants.
Après la tragédie qui a coûté la vie à une surveillante en Haute-Marne, les autorités locales ont préféré agir avec la plus grande prudence. Après quelques heures de recherche, un résident de la commune a été interpellé, mettant fin à une situation anxiogène pour la communauté scolaire. L’enquête devra déterminer les motivations de l’auteur présumé des menaces.
Sources : France Bleu, 20 Minutes, Dauphiné Libéré
A lire aussi > Drôme : une adolescente de 16 ans poignarde un homme à Montélimar
> Voir d’autres articles de faits divers en France