DR
Ce lundi 16 juin, la prometteuse gymnaste Élise Gabert-Dubar est décédée à l’âge de 11 ans suite à une intoxication alimentaire. L’origine de sa maladie reste inconnue.
Une vague de violentes intoxications alimentaires frappe le département de l’Aisne. Une gymnaste de 11 ans a été emportée par la maladie. Elle s’appelait Elise Gabert-Dubar, elle était gymnaste, licenciée dans le club Saint-Quentin Gymnastique. Ses parents officient tous les deux dans le club, en tant que vice-présidente et responsable informatique. La jeune fille était talentueuse, ce qui lui a permis de décrocher plusieurs podiums dans la catégorie performance. Championne de l’Aisne, Elise a également été vice-championne de France par équipes en 2023.
Il s’agit du huitième cas d’intoxication alimentaire sévère chez un enfant dans l’Aisne entre le 13 et le 18 juin. Pour rappel, le département subit une lourde vague d’intoxication alimentaire. « Un huitième cas d’intoxication alimentaire sévère chez un enfant a été recensé dans l’Aisne, après le décès d’Élise Gabert-Dubar » a annoncé ce jeudi la Préfecture de l’Aisne à nos confrères nationaux.