SYSPEO/SIPA
Dans la soirée du vendredi 23 juillet, une femme a été retrouvée morte dans le coffre de sa voiture dans le Doubs. Elle a été "très probablement" tuée par son compagnon, qui a été abattu par un gendarme.
La victime avait 54 ans, et son compagnon, 39. Ce dernier a été mortellement blessé lorsqu’un gendarme a ouvert le feu après qu’il se soit montré très violent. Comme le rapporte 20 Minutes, la victime, mère de deux grandes filles, présentait des coups multiples au niveau de la tête.
Avant de s’écrouler, l’homme a confié qu’il avait "tabassé" la quinquagénaire parce que celle-ci était infidèle, explique le procureur de la République de Besançon, en ajoutant : "nous sommes très probablement en face d’un féminicide".
Le procureur a aussi précisé que la garde à vue du gendarme, auteur du tir, a été levée. Il évoque des ‘éléments concordants’ qui permettent d’envisager un tir "de légitime défense".
> A lire aussi : Un ado de 15 ans meurt asphyxié par du gaz de déodorant dans le Doubs
Les faits se sont déroulés dans le village Guillon-les-Bains, à côté de Besançon. Le corps de la victime avait été retrouvé par des gendarmes dans le coffre de sa voiture. Le véhicule était endommagé et stationné à côté du village. Les autorités avaient été alertées pour maîtriser le trentenaire qui troublait une petite fête dans la bourgade. Une personne a même été frappée au visage avec une pierre, les pompiers confirmant la ‘rage’ du trentenaire.
Les villageois ont réussi à le faire fuir et après des sommations d’usage, un gendarme lui a tiré dessus sans savoir s’il l’avait touché…
> Retrouvez plus de faits divers sur LINFO.re