Facebook Disneyland Paris
Un « faux mariage » entre un adulte et une fillette de 9 ans s’est déroulé le 21 juin, dans une partie du parc Disneyland, privatisée pour l’occasion. Quatre personnes ont été interpellées et deux sont encore en garde à vue.
Ce n’est pas une histoire digne d’un conte de fées, ce samedi 21 juin, un homme a privatisé le parc Disneyland Paris pour son mariage. Cependant, les salariés du parc ont annulé la cérémonie quand ils se sont aperçus à l’arrivée de la mariée que l’homme comptait se marier avec une fillette âgée de 9 ans.
Quatre individus ont été interpellés. Le « marié » âgé de 22 ans et « présumé britannique », ainsi qu’une femme de 24 ans, de nationalité lettonne ont été gardés par les forces de l’ordre pour une plus longue audition. La mère de la petite, une Ukrainienne de 41 ans a été libérée.
Les investigations, dont l’examen médical de la mineure, de nationalité ukrainienne, ont permis de constater que « celle-ci n’avait subi aucune violence ni aucun acte contraint », selon le parquet.
Une centaine de personnes, censées être des invités, seraient en réalité des figurants, selon les déclarations du principal intéressé, qui évoque un tournage scénarisé. L’homme se présente comme le directeur d’une société de production. Ce mariage ne serait qu’une mise en scène, un tournage pour un projet.