SICCOLI PATRICK/SIPA
La macabre découverte a été faite lundi à Xertigny, dans les Vosges. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Épinal pour comprendre les circonstances de ces décès.
Le village de Xertigny, dans les Vosges, est sous le choc. Lundi après-midi, deux corps ont été retrouvés sans vie dans une ruelle isolée. D’après les médias, les victimes, toutes les deux septuagénaires, présentent des traces de violences importantes. Les autorités ont trouvé des pierres couvertes de sang à proximité, laissant peu de doute sur les circonstances de leur mort.
L’un des défunts est un prêtre à la retraite depuis deux ans, mais qui est toujours engagé au sein du diocèse de Nancy et Toul. Le diocèse a réagi à cette tragédie. "Nous avons appris avec sidération et une profonde tristesse l’assassinat", selon son communiqué relayé par nos confrères de RTL.
Rapidement interpellé, le suspect a été placé dans un hôpital psychiatrique, selon le journal Vosges Matin. Le parquet d’Épinal a ouvert une enquête pour meurtre, qui devra déterminer son niveau de responsabilité. Une conférence de presse du procureur est attendue ce mercredi.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re