ISA HARSIN/SIPA
Le vol a eu lieu dans un appartement parisien, dans la nuit du jeudi 8 à vendredi 9 juillet. Un cambrioleur a été interpellé par la police, tandis qu’un autre a réussi à s’échapper.
La semaine passée, un appartement de l’avenue du Président Wilson, dans le 16e arrondissement de Paris, a été cambriolé, a affirmé une source policière, jeudi, confirmant une information du journal Le Parisien. D’après les autorités, deux individus se sont introduits dans le logement, situé au premier étage, en brisant la fenêtre. Ils sont ensuite repartis avec des bijoux estimés à plus d’un demi-million d’euros.
Après cette infraction, l’un des deux hommes a été arrêté par la police et placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ). L’autre a, quant à lui, pris la fuite. Il est d’ailleurs toujours recherché par les forces de l’ordre.
Le voleur en garde à vue n’a pas nié les faits. Une information judiciaire a été ouverte dimanche 11 juillet, déjà connu des services de police pour des faits similaires, l’individu a été mis en examen pour "vol par effraction et en réunion". Il a été ensuite placé en détention provisoire, rapporte Le Figaro. L’enquête continue pour retrouver le deuxième cambrioleur.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.