Illustration - FRED SCHEIBER/SIPA
Cette affaire met en lumière la vulnérabilité des personnes âgées, même dans des lieux censés être sécurisés. Elle soulève des interrogations sur les mesures de protection mises en place pour les seniors.
Une dame âgée de 87 ans a été victime d’un vol au sein de une résidence pour seniors dans l’agglomération de La Rochelle (Charente-Maritime). Un lingot d’or d’un kilogramme, des pièces d’or, des bijoux ainsi que plusieurs dizaines de milliers d’euros en liquide lui ont été dérobés. Le tout était stocké dans sa chambre.
C’est en décembre 2024 que l’octogénaire a commencé à remarquer la disparition de certains de ses biens. Troublées par la situation, ses deux filles ont décidé de porter plainte. Les soupçons se sont rapidement tournés vers un couple de quadragénaires, chargé du ménage au sein de cette résidence.
Ces deux personnes pouvaient entrer librement dans les chambres des résidents. Elles auraient profité de leur accès privilégié pour dérober la fortune de la victime en toute discrétion. Arrêtés, les quadragénaires ont reconnu partiellement les faits. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et seront jugés en novembre 2025, selon le procureur Arnaud Laraize.
Sources : BFMTV, France Bleu
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re