SICCOLI PATRICK/SIPA
La ville accueillait des concerts de la Fête de la musique et que les températures dépassaient les 36°C.
À Parthenay, dans les Deux-Sèvres, une jeune femme de 24 ans s’est noyée dans la rivière du Thouet, samedi 21 juin en soirée. Le département était placé en vigilance orange pour fortes chaleurs. Le thermomètre dépassait les 36°C. Dans ce contexte, la victime s’est retrouvée en difficulté.
Selon les pompiers, elle était déjà en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés. Elle avait été sortie de l’eau par une témoin, mais n’a pas pu être réanimée, a confié à l’AFP un responsable des pompiers, en appui des informations transmises par Le Courrier de l’Ouest et la station Ici Poitou.
L’accident s’est produit alors que la ville célébrait la Fête de la musique. Les autorités n’ont pas confirmé si la victime participait à l’événement. Les circonstances exactes de la noyade ne sont pas encore établies.
Chaque été, la France recense entre 400 et 500 décès dus à des noyades accidentelles, selon Santé publique France. Pour l’été 2024, entre le 1er juin et le 30 septembre, 1 244 cas ont été enregistrés, dont 350 mortels.
Source : Lefigaro.fr