UPI/Newscom/SIPA
Le ministère public a requis ce mercredi une peine de dix ans contre le présumé cerveau du vol à main armée dont Kim Kardashian a été la cible en 2016.
En octobre 2016, Kim Kardashian est victime d’un braquage dans un hôtel particulier parisien. La star américaine se trouve alors dans la capitale pour la Fashion Week. Elle est ligotée, menacée avec une arme, et dépossédée de plusieurs millions d’euros de bijoux.
Selon les informations du Parisien, ce mercredi 21 mai, le parquet a requis dix ans de prison contre Aomar Aït Khedache, 69 ans. Cet homme, connu pour ses antécédents judiciaires, est soupçonné d’avoir joué un rôle central dans l’organisation du vol. Bien qu’il ait admis sa participation, il rejette le rôle de chef.
Selon les propos de l’avocate générale rapportés par Le Parisien, Aït Khedache aurait dirigé le groupe. Il aurait recruté les complices, donné les instructions, puis revendu les bijoux en Belgique. La justice le décrit comme un criminel aguerri, au cœur du dispositif.
Le jugement n’est pas encore rendu. D’autres éléments doivent encore être débattus au tribunal pour établir les responsabilités de chacun dans ce braquage médiatisé.