FREDERIC DIDES/SIPA
Ce lundi 10 juin, une boutique Chanel à Paris a été la cible d’une attaque à la voiture-bélier. L’incident s’est déroulé aux alentours de 5h20 (heure française) à l’adresse de la boutique située sur l’avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement.
D’après les informations relayées par BFMTV, quatre individus ont réussi à pénétrer dans ce magasin Chanel en forçant la grille à l’aide d’une voiture-bélier. Ils ont ensuite dérobé plusieurs sacs de luxe. Les individus ont ensuite incendié la voiture-bélier avant de s’échapper à bord d’un autre véhicule. Malgré l’intervention de plusieurs patrouilles de police alertées par l’attaque, les cambrioleurs ont réussi à prendre la poudre d’escampette.
Le parquet de Paris a indiqué que la brigade de répression du banditisme mène une enquête de flagrance concernant le vol en bande organisée, et la destruction et la dégradation par moyen dangereux en bande organisée. Mais également la participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, ainsi que le refus d’obtempérer aggravé. Le montant des dégâts et du préjudice n’a pas encore été révélé.
Une affaire sans doute à suivre.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re