Twitter Guy Fawkes News (à gauche) / Twitter AlertesInfo (à droite)
Jeudi, une attaque au couteau est survenue à Annecy. Au moins 6 personnes ont été blessées dont 4 enfants dans un parc. Lors de cette attaque, un homme prénommé Henri D., un pélerin qui se trouvait sur place, a fait fuir l’assaillant avec son sac.
Une attaque au couteau est arrivée hier à Annecy, dans un parc pour enfant. Un homme de 36 ans a attaqué plusieurs personnes. Au moins 6 personnes ont été blessées dont 4 enfants. Ces derniers sont en urgence absolue et le pronostic vital est engagé pour un homme de 78 ans d’après nos confrères de BFM TV.
Lors de cette attaque, un homme, prénommé Henri D., qui se trouvait sur les lieux a fait fuir l’assaillant, avec un sac sur le dos et un autre devant lui pour se protéger. "Le héros au sac à dos" est un pèlerin, âgé d’une vingtaine d’années.
Son geste a été vivement salué notamment sur les réseaux sociaux. "J’aimerais bien rendre hommage à ce héros qui a risqué la vie pour se dresser face au barbare qui a attaqué au couteau des innocents aujourd’hui à Annecy…" "L’héroïsme a bel et bien un visage. Saluons le courage d’Henri qui n’a pas hésité une seule seconde à s’interposer face à l’assaillant", déclarent successivement des internautes sur Twitter.
« Priez pour les enfants, moi je vais bien »
Henri, héros de l’ignoble attaque d’Annecy. 🙏 pic.twitter.com/eaVvZtr6GW
— Julien Martinez (@julienmartinez) June 8, 2023
L’assaillant a été interpellé et arrêté par les forces de l’ordre quelques minutes après l’attaque.
A lire aussi : Annecy - Enfants poignardés : l’assaillant est un Syrien résidant en Suède
A lire aussi : Attaque au couteau à Annecy : découvrez les images de l’arrestation du suspect